etudes


Disposant de ressources humaines de qualité et de moyens techniques adaptés, le Centre Marocain de Conjoncture fait des «études» une activité privilégiée pour répondre aux attentes des commanditaires aussi bien nationaux qu’étrangers, publics et privés. Ces études portent sur les domaines économique, démographique, statistique, commercial, industriel et financier et peuvent porter sur un ou plusieurs secteurs, une organisation professionnelle ou une unité productive.
  1. « Bilan Commun Pays MAROC » (Commanditaire PNUD-Rabat)- Sept 2005.

    etudes

    Bilan Commun Pays MAROC » (Commanditaire PNUD-Rabat)- Sept 2005.

  2. « Réalisation d’une banque de données sur les clients de l’ONEP intéressant les centres de Berrechid, Ain Dourrij, Aïn Taoujtate, et Laâyoune Oujda », (ONEP)- 2005.

    etudes

    Réalisation d’une banque de données sur les clients de l’ONEP intéressant les centres de Berrechid, Ain Dourrij, Aïn Taoujtate, et Laâyoune Oujda », (ONEP)- 2005.

  3. « Réalisation d’une base de données statistiques macro-économiques et sectorielles » (avec formation pour l’exploitation et la mise à jour), (ONE)- 2001.

    etudes

    Réalisation d’une base de données statistiques macro-économiques et sectorielles » (avec formation pour l’exploitation et la mise à jour), (ONE)- 2001.

  4. « Élaboration d’une base de données statistiques couvrant le commerce extérieur du Maroc» Conseil National du Commerce Extérieur (CNCE)- 2004.

    etudes

    Élaboration d’une base de données statistiques couvrant le commerce extérieur du Maroc» Conseil National du Commerce Extérieur (CNCE)- 2004.

  5. « Etude relative à la réalisation des indicateurs du développement humain et la mise en place d'un système de benchmarking, établissement d’une base de données, remise de plusieurs volumes ( une dizaine).

    etudes

    Etude relative à la réalisation des indicateurs du développement humain et la mise en place d'un système de benchmarking, établissement d’une base de données, remise de plusieurs volumes ( une dizaine).

  6. « Profil Pays Maroc » (étude réalisée dans le cadre du FEMISE en partenariat avec l’Institut de la Méditerranée sis à Marseille (Palais du Pharo)- 2005.

    etudes

    Profil Pays Maroc » (étude réalisée dans le cadre du FEMISE en partenariat avec l’Institut de la Méditerranée sis à Marseille (Palais du Pharo)- 2005.

  7. « Etude de la segmentation des clients de l’ONEP », (ONEP)- 2003-2005.

    etudes

    Etude de la segmentation des clients de l’ONEP », (ONEP)- 2003-2005.