Séminaire de formation sur les entretiens annuels d’évaluation

Le Centre Marocain de Conjoncture organise un séminaire de formation portant sur le thème : Entretiens annuels d'évaluation. Le mercredi 27 et jeudi 28 février 2019 à Sheraton Hôtel & Towers Casablanca.
Source : CMC
Posté Le : Lundi 11 février 2019

L’entretien annuel d’évaluation est un moment privilégié d’échanges entre un employé et son supérieur.  Il est devenu indispensable à toute gestion moderne des ressources humaines. Cet  entretien permet au  manager d’évaluer   les  compétences et les  performances de  son  collaborateur tout en ayant  le retour de ce dernier  sur l’année  écoulée et ses projets  pour  le futur. Il doit permettre simultanément au manager d’apprécier les performances de ses collaborateurs et de leurs besoins d’évolution en compétences et aux collaborateurs d’exprimer leurs souhaits en termes de rémunération et d’évolution de carrière.

Dans cet objectif, le Centre Marocain de Conjoncture, observatoire indépendant et privé de l’économie marocaine, toujours soucieux d’accomplir sa mission d’accompagnement et d’anticipation des mutations de l’entreprise, organise un séminaire de formation portant sur le thème :

" Entretiens Annuels d'évaluation"

 

Le mercredi 27 et jeudi 28 février 2019

 

Hôtel SHERATON CASABLANCA

 

Le séminaire sera animé par Monsieur Khalid BEN OSMANE, Docteur ès sciences économiques de l’Université Montpellier I. Il a exercé en tant que professeur de l’enseigne- ment supérieur à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et à l’Institut Supérieur de l’Administration (ISA). Il a animé  plusieurs séminaires sur  la gestion des  ressources humaines et a participé  entre autres à la mise  en place  de plans  de développement  des  ressources humaines et  à  l’élaboration de manuels des  procédures.

Cette session de formation se déroulera en 2 jours et sera articulée autour des principaux axes suivants :

•        S’exercer à mettre en œuvre un entretien d’évaluation ;

•        Élaborer les supports et les moyens d’évaluation ;

•        Mettre en lien le système d’appréciation du personnel et les autres composantes de la gestion des ressources humaines ;

•        Adapter le système d’entretien d’évaluation à son entreprise.


Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter au :

CMC :

Mlle Salma NEJJARI

Tél : 0537 56 55 19/56 57 42 - GSM 06 14 02 37 70 - Fax : 0537 56 54 86

sa.nejjari@gmail.com