SÉMINAIRE DE FORMATION SUR " SUKUK : PRINCIPES DE STRUCTURATION ET OPPORTUNITÉS POUR LE MAROC "

Source : CMC
Posté Le : Mardi 10 décembre 2019

Les Sukuk sont considérés comme l’instrument financier le plus innovant de la finance islamique. Celle-ci a connu une évolution considérable avec un impact certain et une grande influence sur les différentes transactions économiques et bancaires.

A ce titre, le Centre Marocain de Conjoncture, toujours soucieux d’accomplir sa mission d’accompagnement et d’anticipation des mutations de l’entreprise, organise un séminaire de formation portant sur le thème :

« SUKUK : PRINCIPES DE STRUCTURATION ET OPPORTUNITÉS POUR LE MAROC »

Les Mercredi 18 et Jeudi 19 Décembre 2019

à Sheraton Hôtel & Towers Casablanca

L'objectif principal de cette formation est de mieux comprendre l’importance des Sukuk, leurs caractéristiques, ainsi que leur évolution et développement.

Ce séminaire sera animé par Madame Selma HAJ KHLIFA, Professeur Consultant, Docteur en Finance au Groupe ISCAE - Casablanca. Disposant de plus de 10 ans d’expérience entre le secteur financier et le consulting au Maroc et en France. Elle a assuré plusieurs sessions de formation au profit des cadres des entreprises privées et des organismes publics et compte à son actif plusieurs publications dans des revues scientifiques. Sa dernière publication s’intitule « Gap de financement des PME au Maroc : Quel rôle pour la finance participative ? »

Pendant deux jours de formation aux Sukuk, les participants auront l’occasion, à travers des études de cas, des mises en situation et des simulations réalisées sur la base de cas réels de :

• Connaître le potentiel des Sukuk au sein du marché corporate et institutionnel marocain;
  • Différencier les obligations conventionnelles des Sukuk ;
  • Acquérir des notions complexes et la structuration des Sukuk ;
  • Maîtriser les différentes phases d’une émission Sukuk ;
  • Connaître les différents types de Sukuk en vigueur et leurs modes opératoires.

·

Pour de plus amples informations et confirmation de votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter au CMC et à consulter notre site web :

www.cmconjoncture.ma - Tél: 05 37 56 55 08/19/40 - Fax: 05 37 56 54 86

E.mail: sa.nejjari@gmail.com